Focus
La publication d’un guide collectif est l’un des principaux résultats du projet Hand to hand : Résidences artistiques en entreprise : pour une écologie de la relation. Ce guide est publié et traduit en français et en anglais, il est diffusé avec des exemplaires imprimés et en ligne.
Il propose un cadre pour comprendre les défis et le potentiel de la collaboration intersectorielle. Une première section propose un guide étape par étape, éclairé par le terrain, pour concevoir une résidence artistique au sein d’une entreprise privée. Une deuxième section présente une série d’études de cas tirées d’expériences vécues dans le cadre de Hand to hand, avec des points de vue d’artistes, de partenaires et d’entreprises directement impliqués.
Conçu comme une boîte à outils à activer selon les besoins, il sert de support à ceux qui souhaitent expérimenter, documenter ou renforcer les résidences artistiques dans les entreprises privées.
https://online.fliphtml5.com/ariwz/joqr/
Deux articles scientifiques rédigés par des chercheuses impliquées dans le projet offrent une analyse théorique plus approfondie de l’intersection entre les arts du cirque, l’incarnation et la transformation écologique :
– "Des artistes de cirque dans les lieux de production : Interroger par les corps au travail un monde productiviste" par Magali Sizorn & Nathalie Blanc
https://online.fliphtml5.com/ariwz/ppuy/
– "Les artistes à l’écoute du vivant : Comment agir à partir du cirque ?" par Nathalie Blanc & Magali Sizorn
Actualités

Théâtre des Routes | 19 octobre
En Transition Compagnie - Enfin
Dimanche 19 octobre - 15h En transition Cie - Enfin Accès libre L’Observatoire ornithologique de Chantecoq - Giffaumont-Champaubert Tout (…)
Théâtre des Routes | 4 octobre
Cie Le Guichet - Caillasse
Samedi 4 octobre - 17h Compagnie Le Guichet - Caillasse Accès libre CHANGEMENT DE LIEU GYMNASE GERARD VINCENT Avenue du Général De Gaulle, (…)
THÉÂTRE DES ROUTES
Cie Mycélium - La Symphonie des Chauves-souris
Compagnie Mycélium - La Symphonie des Chauves-souris Samedi 6 septembre - 20h30 Les Ormes-Coupéville Tout public, durée 1h